Marylin

Marilyn 1Je suis née le 18 février 1967 à bourges dans le cher,  je travaille actuellement pour une entreprise de plasturgie dans le service qualité.
Depuis l’enfance, bercée dans une famille d’artistes, avec un oncle décorateur diplômé des beaux arts et un père qui lui emboîte le pas, je suis leurs traces et je m’ouvre vers le dessin et plus spécifiquement à l’aquarelle.
Après une formation de peintre en bâtiment et en suivant une formation de décorateur, c’est dans cette dernière que je m’épanouis et découvre l’histoire de l’art.
Je m’inscris à l’association artistique Jocondienne ainsi que dans un groupement de peintres à  Azay-le-Rideau, « la palette Ridelloise » et participe à de nombreuses expositions.
Marilyn 2A la suite de toutes ces expositions j’obtiens plusieurs distinctions :
Prix de dessin à l’hôtel de ville de Joué-Lès-Tours en 1985
Prix du thème à l’hôtel  de ville de Joué-Lès-Tours en 1992
Prix des jeunes au salon de la Palette Ridelloise en 1994
Prix de peinture à l’eau à l’espace Malraux de Joué-Lès-Tours en 1997
Distinction du jury pour la peinture à l’eau à l’espace Malraux de Joué-Lès-Tours en 2000
Prix de peinture à l’eau à l’espace Malraux de Joué-Lès-Tours en 2001
Marilyn 3Par la suite, avec l’aide d’une amie potière nous ouvrons une association « les dix doigts » à Sorigny dans mon village d’adoption afin de créer des ateliers ouverts au plus grand nombre et ainsi faire découvrir toutes les techniques du dessin, de la peinture ainsi que de la  poterie.
Depuis 12 ans enfants, adolescents et adultes participent activement aux ateliers tout au long de la semaine.