Valérie GUENET

« J’aime utiliser mes loisirs à peindre et à dessiner, juste pour le plaisir. Mes tableaux sont inspirés de paysage et de l’Afrique pour m’évader du quotidien. Les personnages m’ont toujours attirés, d’une part pour la difficulté et d’autre part pour voyager au travers d’eux. Mes créations sur le thème « Afrique » sont nombreuses. J’aime aussi représenter les arbres car leurs branches me font penser à des bras qui se tendent ou qui s’offrent. Ils sont si majestueux dans leur nudité. 

Comme support, j’utilise le papier, le carton toilé et la toile, de tout format. Mes techniques : j’ai une préférence pour l’acrylique et le pastel pour faire des tableaux plus colorés et lumineux.

Je viens de Magne à 25 km de Poitiers mais originaire de Sorigny dans le 37 où j’ai mes attaches familiales.

Je réalise des peintures depuis 2000 lorsque j’ai fait partie de l’association des Dix doigts de Sorigny (37)  où j’ai pris des cours et était secrétaire de l’association jusqu’en 2008. Depuis 2008, je prends des cours à Usson dans le 86 une fois par mois ce qui me permet de toucher à différentes techniques et matières : dessin, acrylique, caligraphie, aquarelle, pastel.
Exposition des œuvres réalisées pendant l’année à la médiathèque d’Usson du Poitou pendant 15 jours fin juin début juillet chaque année.

En fait je suis une « touche à tout ». »